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SEPTEMBRE | Le groupe Corlet

SEPTEMBRE

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COMMENT COMMUNIQUER SUR SON ENTREPRISE/SA MARQUE DE FAÇON ORIGINALE ?

Comme l’a si justement écrit l’auteur David Swanson :

« Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression ».

C’est la raison principale pour laquelle l’image que vous véhiculez est primordiale. Vous connaissez votre entreprise/votre marque mais il n’est pas toujours aisé de retranscrire vos valeurs et de véhiculer votre image de façon pertinente au travers de vos supports de communication. Un énorme de travail de positionnement est donc à mettre en œuvre en amont de l’application graphique et esthétique.

Comment mettre en œuvre un bon positionnement ?

Vous devrez définir au minimum ces 4 critères :

  1. En quoi votre entreprise se distingue de la concurrence ?
  2. Comment attirer l’attention de votre cible ?
  3. S’assurer de la crédibilité de votre argumentaire et rester sincère.
  4. Rassurer en communiquant de façon durable.

Une fois que vous aurez établi ces critères, il faudra trouver un axe de communication. Les 3 types de positionnement les plus utilisés en communication sont :

  • Le positionnement « objectif » : factuel et informatif, il montre en quoi votre entreprise/marque est innovante, se base sur des caractéristiques vérifiables.
  • Le positionnement « symbolique » : on essaie d’influencer la volonté des personnes. Susciter chez les acheteurs l’envie d’appartenir à un groupe ou au contraire à vouloir s’en distinguer.
  • Le positionnement « psychologique » : dans ce cas, il convient de suggérer les réponses que votre marque apportera aux besoins en jouant sur l’aspect affectif, en suscitant de l’émotion et en faisant appel à l’imaginaire ou aux opinions de vos clients

Votre positionnement et vos objectifs de communication sont désormais définis, il faut donc les matérialiser. Vous devrez les appliquer sur un support média : imprimés, audiovisuel, radiophonique ou digital... il n’est pas toujours simple de s’accorder sur le support idéal et de véhiculer le bon message.

Pourquoi faire appel à une agence de communication ?

Une agence de communication dispose de toutes les connaissances et compétences techniques et humaines pour déployer votre stratégie de communication. Le Directeur artistique saura vous conseiller et vous orienter pour diffuser votre message de façon optimale. Les graphistes formaliseront de façon artistique votre contenu, ils connaissent également les spécifications techniques indispensables de chaque support (profil colorimétrique, format de fichier...). Les chromistes veillent à la fidélité de rendu colorimétrique de vos créations. Les web designers seront capables de réaliser une interface web ergonomique et adapté au contenu de votre site.

Tous ces savoir-faire mis à votre disposition vous assurent un gain de temps considérable et un rendu créatif et impactant. Le groupe Corlet dispose ainsi d’un studio de création graphique pour créer votre identité graphique, communiquer sur votre entreprise ou vos produits, déployer une stratégie social media, rédiger des contenus... en résumé, à tout ce qui touche à vos besoins en communication. Si vous souhaitez des créations irréprochables, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@corletcommunication.fr où à vous rendre directement dans notre agence de communication Corlet Com située à Colombelles, aux portes de Caen.

 

 

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