webleads-tracker

Recrutement | Le groupe Corlet

Recrutement

Le groupe Corlet est composé d’hommes et de femmes passionnés par les arts graphiques. Organisé autour d’une forte culture d’entreprise initiée dés 1961, l’ensemble des collaborateurs (395 personnes) a eu l’occasion de découvrir et d’apprendre un métier spécifique aux industries graphiques. La maîtrise de toute la chaîne graphique nous permet également de pouvoir proposer une palette assez large et représentative des métiers de notre secteur d’activité. Dotés de matériels toujours à la pointe de la technologie, les collaborateurs ont ainsi l’opportunité d’acquérir et de développer régulièrement de nouvelles compétences.

Nos recrutements concernent principalement les métiers spécifiques à notre secteur et, en particulier, les métiers techniques tels que les métiers du prépresse, de l’impression, du façonnage, du routage et de la logistique. Pour la majeure partie de nos recrutements, nous faisons appel à des jeunes n’ayant pas ou peu d’expérience professionnelle, étant à la recherche d’un premier emploi stable, et motivés par une formation à nos métiers avec en finalité, pour les plus brillants, de réelles possibilités d’évolution.

Benjamin Bazin, Responsable ressources humaines
recrutement@corlet.fr

Candidature spontanée :

Soumettre ma candidature

Nos offres d'emplois

CHEF DE PROJET 360°

Offres postée en date du : 15/12/17

CORLET COM - Caen (14)

Dans le cadre de son développement, l’agence de communication CORLET COM recherche un(e) chef de projets opérationnelle avec une dimension Conseil.
Une agence de proximité, une équipe confirmée et des solutions innovantes, structurée autour de 4 grandes activités : CONSEIL, DESIGN GRAPHIQUE, RÉDACTION, ÉVENEMENTIEL.
Notre force, une équipe à taille humaine avec une vision stratégique opérationnelle, une expertise et une appartenance à un groupe maîtrisant la chaîne graphique de A à Z.

Nous recherchons un profil polyvalent capable de piloter conjointement plusieurs projets de A à Z : BRIEF, ANALYSE, CONSEIL, CHIFFRAGE, COORDINATION, PRODUCTION
Sous la supervision de notre Responsable de Clientèle/d’Agence, vous intégrerez l’équipe de CORLET COM, votre poste s’articulera autour de 3 fonctions principales :

COMMERCIALE

• Conseil, accompagnement des clients, coordination et suivi des projets 360° (activation, shopper marketing, édition, promotion des ventes, digital, photo, vidéo, street marketing…….)
• Pilotage de projets de communication dans leur globalité (de la prise de brief client à la livraison des éléments)
• Gestion et suivi de création (briefs, vérification de la conformité des retours par rapport aux briefs, respect des chartes graphiques et contraintes client, gestion des allers-retours avec les client).
• Pilotage, coordination et suivi des différents interlocuteurs du projet (clients, studio de création interne, médias et fournisseurs divers)
• Respect des process et des méthodologies de travail de l’agence (préparation des dossiers, établissement des devis, planification des besoins)
• Satisfaction des clients : entretenir un bon relationnel et les fidéliser.

CONSEIL

• Organisation, gestion et enrichissement des phases de brainstorming et de réflexion.
• Capacité à identifier les mécaniques les plus adaptées aux objectifs, à mener une réflexion sur des dispositifs globaux et à participer à l’élaboration de la stratégie.
• Rédaction des recommandations de dispositifs opérationnels et élaboration des budgets.
• Participation à la rédaction des recommandations stratégiques et AO.

FINANCIÈRE

• Émettre les devis (en fonction des grilles tarifaires clients) et suivi facturation.

Vous vous dépasserez sur chacune de vos missions affectées en démontrant votre rigueur, votre professionnalisme et votre implication !

Profil recherché :
Le ou la candidat(e) dispose au minimum de 2 ans d’expérience en agence.

QUALITÉS PERSONNELLES SOUHAITÉES :

• Rigueur, organisation et esprit d’analyse
• Forte créativité, curiosité et ouverture d'esprit
• Capacité à travailler en équipe
• Polyvalence et flexibilité
• Persévérance
• Autonomie et prise d’initiative
• Optimisme et bonne humeur

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES

• Bonne maîtrise de la suite OFFICE
• Connaissance de la CC CLOUD Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign
• Compétences en Stratégie Social Media serait un réel +
• Contrat : CDD
• Début du contrat : Immédiatement
• Lieu de travail : Colombelles
• Rémunération : à déterminer en fonction de vos compétences et expériences

Agent de Maintenance

Offres postée en date du : 18/09/17

Au sein d’une équipe de 4 personnes, vous travaillerez sur des équipements variés alliant la mécanique traditionnelle et les technologies de dernières générations.

Personne disponible, à l’esprit logique et méthodologique, vous serez chargé(e) de la maintenance curative des équipements en localisant et diagnostiquant les pannes ou anomalies d’origine électrique, mécanique ou électronique et en réparant, par remplacement ou remise en état, les éléments défectueux.

Soucieux(ieuse) de la performance de nos ateliers, vous assurerez la maintenance préventive des équipements.

Votre sens relationnel vous permet d’entretenir de bons contacts avec les équipes et d’être en relation avec les constructeurs de matériels.

De nature rigoureuse, vous gérerez le stock de pièces machines, assurerez le suivi administratif de votre activité et rendrez compte oralement ou par écrit (carnets d’entretien) des interventions.

D’une manière générale, vous contribuerez quotidiennement par votre participation et votre implication à des actions d’amélioration à moyen et long terme tout en vous conformant avec rigueur aux normes de sécurité.

 

Vos connaissances validées par un BTS électrotechnique ou électromécanique ou MSMA et vos compétences acquises au cours d’une première expérience minimum de 5 ans vous permettront de garantir votre intégration.

Vous travaillerez à l’équipe et serez soumis(e) aux astreintes selon un planning établi.

Le contrat à durée déterminée que nous proposons est à pourvoir dès le début d’année 2018 et sera rapidement évolutif vers un CDI.

Si vous souhaitez postuler :

Groupe CORLET – ZI route de Vire, BP86 – 14 110 CONDE EN NORMANDIE CV+ lettre de motivation à envoyer par mél à recrutement@corlet.fr

Technico-Commercial en produits Imprimés H/F

Offres postée en date du : 13/05/16

Depuis 1961, le Groupe CORLET, 395 salariés, est organisé autour d’une forte culture d’entreprise et est composé d’hommes et de femmes passionnés par les arts graphiques.

A l’image du papier connecté, via son application Paper 3.0, le groupe CORLET a le souci permanent de l’innovation dans le but de sublimer et d’apporter une réelle valeur ajoutée à ses imprimés.

Dans ce cadre, le Groupe CORLET recherche pour accompagner sa croissance un(e) Technico-Commercial(e) en Produits Imprimés et en prestations de service associées.

Rattaché(e) à la Direction, vous commercialisez une offre de solution sur la réalisation de supports de communication : catalogues, livres, dépliants, VPC, brochures, magazines, revues, etc ...

Vous intervenez auprès de prospects et de clients dans de nombreux secteurs d’activités et à destination de tout type d’acteurs économiques : les éditeurs de livres et les éditeurs de presse, les entreprises, la vente à distance, la presse spécialisée, les agences de communication, les institutions, les administrations, etc...

Vous suivez et fidélisez votre clientèle. Vous négociez l'offre et vous reportez de façon hebdomadaire auprès de votre Direction.

Missions principales :

  • Prospecter auprès de cibles : TPE, PME, Institutionnels et Grands Comptes.
  • Suivre les clients en portefeuille (confiés ou propres)
  • Assurer une veille commerciale sur le secteur d’activité de l’entreprise et identifier les opportunités commerciales.
  • Suivre l’actualité des clients et prospects afin de détecter leurs besoins et de répondre à leurs attentes.
  • Conseiller et apporter des solutions de prestations complètes aux clients et prospects (impression et prestations de services).
  • Suivre et anticiper les offres des concurrents afin d’identifier leurs avantages et leurs inconvénients.
  • Détecter les appels d’offres et en assurer la soutenance le cas échéant.

Votre profil :

  • De formation supérieure (Bac +3) avec une appétence commerciale, vous justifiez d'une expérience significative dans le secteur de l'imprimerie avec des connaissances dans l’impression rotative et vous possédez un portefeuille clients dans ce domaine.
  •  Votre sens de l'écoute, du conseil et votre réactivité vous permettent de proposer des solutions adaptées à la demande de vos clients.
  • Vos connaissances techniques, vos capacités relationnelles affirmées, votre capacité à travailler en équipe, votre ténacité sont les éléments clés de réussite pour ce poste.

Localisation :

Condé sur Noireau (déplacements régionaux et nationaux)

Rémunération :

A définir selon formation et expérience

CV+ lettre de motivation à envoyer par mél à recrutement@corlet.fr

Vous souhaitez en savoir plus sur le groupe corlet, Découvrez nos métiers !