webleads-tracker

La notion de service est essentielle au sein du groupe Corlet | Le groupe Corlet

La notion de service est essentielle au sein du groupe Corlet

photo_jean_luc_corlet

Jean- Luc Corlet, Président Directeur Général du groupe Corlet a été interviewé par le magazine Caractère, revue spécialisée des professionnels de l'imprimé. L'occasion pour lui d'annoncer les grandes orientations stratégiques du groupe pour les années à venir et de faire le point sur le marché de l'impression.

Depuis 1960, le groupe Corlet n'a cessé de croître et de diversifier ses métiers : impression offset, impression numérique, impression rotative, routage, logistique, studio de création graphique et édition de magazine. Cette croissance importante a, au fil des années, démultiplié le nombre d'interlocuteurs. La satisfaction client étant au coeur de nos préoccupations, la décision a été prise de simplifier la prise de contact pour les clients.

Le groupe Corlet finalise actuellement la mise en place d'un logiciel de gestion intégré (ERP) afin d'uniformiser les flux d'informations et de les rendre accessibles à l'intégralité des entités du groupe. Les informations sont ainsi mises à jour en temps réel et garantissent une parfaite traçabilité couvrant la totalité du système d'information de l'entreprise.

La mise en place de cette nouvelle organisation permet d'accroître notre réactivité et de répondre de façon plus pertinente et plus rapide à nos clients et prospects.

Jean-Luc Corlet nous livre également sa vision du marché, les investissements qui ont été réalisés au sein du groupe afin de nous adapter à un marché en constante mutation et l'importance de la formation aux métiers de l'imprimerie pour les salariés du groupe ainsi que pour de nouveaux candidats.

L'intégralité de cette interview est à retrouver dans le n°759-760 du magazine Caractère paru ce mois-ci (propos recueillis par Guillaume Prudent)

couverture_magazine_caractere_janvier_2019