webleads-tracker

Flasheur | Le groupe Corlet

à la decouverte de nos métiers

Flasheur

A partir de fichiers informatiques fournis par les clients, l’opérateur flasheur doit, à partir d’un cahier des charges, vérifier la conformité de ceux-ci avant de les injecter dans le flux de production.

Le type de fichiers informatiques est varié (PDF, PostScript, natifs). Ils peuvent provenir de différentes plates-formes (Mac ou PC) et de différents logiciels tels que des logiciels de mise en page mais également de logiciels bureautiques. Le fichier peut être transmis selon différents moyens : DVD, CD, JAZ, ZIP, mail ou via un serveur FTP.

L’opérateur flasheur doit contrôler le fichier informatique et doit s’assurer de la conformité du produit par rapport à la commande (format de page, pagination, nombre de couleurs).

Il contrôle également l’enregistrement et la résolution des images, les polices de caractère, le mode colorimétrique des éléments puis il effectue ensuite un contrôle page à page de l’ensemble de la composition (textes, images …).

Lorsque le fichier fourni par le client est un PS ou un PDF, l’opérateur doit également contrôler le contenu de celui-ci selon les points cités ci dessus.

Une fois ces contrôles terminés et approuvés, le flasheur génère chaque page au format PDF et les injecte dans le flux de production PDF. Un contrôle écran page par page est de nouveau effectué par rapport au jeu d’épreuves du client.

Enfin, une impression (laser page à page ou traceur imposé) de ces fichiers sécurisés est effectuée.

Qualités requises :

Maîtriser parfaitement l’environnement Mac et PC, et ses différentes versions de logiciel (Xpress, InDesign, PageMaker, Word, Acrobat Pro, Illustrator, Photoshop, Flightcheck, Pitstop).

Connaître les règles de mise en page et typographiques.

Maîtriser également le cahier des charges de l’entreprise.

Procéder aux retouches ou corrections nécessaires sur le fichier.

Effectuer les opérations avec soins et précisions.

Posséder le sens de l’esthétique graphique.

S’adapter à l’évolution des nouvelles technologies.

Travailler en étroite collaboration avec les autres services.

Formation :

Accessible à partir de formations spécifiques (BEP, Bac Professionnel) dans le domaine des Industries Graphiques, de préférence avec l’option Préparation de la Forme Imprimante.

Vous souhaitez intégrer le Groupe Corlet ? Consultez nos offres d'emploi.