webleads-tracker

Musée de l’imprimerie | Le groupe Corlet

Le musée de « l’imprimerie et de la poésie » a vu le jour l’été 2006. « Le noble art » fait revivre son passé. C’est un hommage à l’imprimerie et à la typo à l’époque des fondeuses et du plomb. Un musée créé par l’association « défense et protection de la mémoire d’un métier d’art ».

 

musee-imprimerie

 

musee-imprimerie-2

 

On y voit des linotypes de 1890, 1 ludlow, l fondeuse monotype, 6 presses à imprimer de 1810 à 1950. Et également, une bibliothèque contenant des ouvrages régionaux, des documentaires sur l’impression au XXe, des panneaux explicatifs. Néophytes et nostalgiques auront plaisir à découvrir et voir revivre une période qui se doit de rester dans la mémoire collective de la profession du noble art de l’imprimerie.

Une exposition temporaire, aménagée sur la mezzanine du hall d’accueil, met également à l’honneur 100 unes originales de 1809 à nos jours. sélectionnées par Bernard Défossez, ancien journaliste et charles corlet, ces unes de grands journaux témoignent d’événements forts et du caractère irremplaçable de la presse écrite.

 

Pratique :
MUSÉE DE L’IMPRIMERIE
Corlet Numérique
Zone Artisanale Charles Tellier
14110 Condé-sur-Noireau
Tel : 02 31 59 10 00

Ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h
Entrée libre et gratuite