webleads-tracker

Le groupe Corlet vu dans la presse | Le groupe Corlet

Le groupe Corlet vu dans la presse

Le mois de mars fut l’occasion de mettre en lumière le métier de Conducteur de presse Offset. Notre collaborateur, William Hardouin a bien voulu confié au quotidien régional Ouest-France sa passion pour l’imprimerie et les arts graphiques.

Aux commandes de sa presse Heidelberg XL 106, il reconnaît volontiers être très fier de piloter la presse offset la plus performante de notre parc machine. Cette machine est notamment reconnue pour sa qualité d’impression optimale, sa productivité maximale et son haut degré d’automatisation.

L’occasion aussi de faire naître des vocations. Le groupe Corlet s’est associé avec 3 autres imprimeurs pour créer une école éphémère de l’imprimerie et ainsi former des jeunes et des demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle à différents métiers de l’imprimerie dont celui de conducteur presse offset et celui de conducteur d’encarteuse piqueuse. A l’issue de ces formations, un certificat de qualification professionnelle leur sera délivré et un poste au sein de nos ateliers !

 

 

___________________

Nous tenions également à remercier nos clients pour leur confiance et leur fidélité, à l’instar de Robert de Laroche, éditeur normand La Tour verte. Il a eu la gentillesse de témoigner sur son métier, sa participation au Salon du Livre 2018 et de souligner son engagement de travailler en local et d’imprimer ses ouvrages en Normandie sur nos presses.

Le papier reste indéniablement au fil des années un vecteur d’émotions et de partage, et nous sommes fiers de faire partie de cette chaîne.