webleads-tracker

L’Historique du groupe | Le groupe Corlet

L’Historique du groupe

Grâce à la ténacité et au charisme de Charles Corlet, typographe, enfant du pays, une petite entreprise d’imprimerie labeur/presse va connaître de 1960 à nos jours une ascension qui force le respect de l’image de la profession qu’elle représente.

Audace, créativité, modernisme, technique toujours à la pointe du progrès en font un groupe qui vit dans le présent visant l’avenir le groupe Corlet.

Mais c’est aussi, un particularisme régional, une formation permanente des salariés, des spécificités créatives, des challenges économiques réussis dans le respect de l’homme et d’utilisation des nouvelles technologies.

 

55
ans de passion
pour la chaîne graphique
1960 / 2015

Les valeurs du groupe corlet

RESPECT • CONFIANCE • ESPRIT D'ÉQUIPE • RÉACTIVITÉ

Pour le Groupe Corlet, la culture d’entreprise n’est pas un concept abstrait.
Les valeurs ne se décrètent pas, elles se forgent face aux défis à relever et s’affirment en portant de nouvelles ambitions. Elles s’inscrivent dans une histoire écrite pas après pas, au fil du temps…

Certes, il n’y a plus grand chose en commun entre le petit atelier de linotypistes de la rue de Vire à Condé-sur-Noireau et les 10 sites géographique du Groupe Corlet. Il reste toutefois cet esprit d’indépendance et de continuité familiale. En succédant à son père, Jean-Luc Corlet réaffirme la philosophie de l’entreprise capable d’anticiper plutôt que de subir, soucieuse de sa productivité autant que de sa responsabilité sociale et environnementale. Ses points d’ancrage sont l’innovation et la valeur humaine.

L’effort d’investissement a toujours été prioritaire pour adapter le parc machines aux nouvelles demandes du marché. Le Groupe Corlet affirme ainsi sa totale maîtrise sur l’ensemble de la chaîne graphique.

Réduire les intermédiaires, optimiser les coûts, respecter les délais, même quand ils sont extrêmement serrés : C’est pour cette raison que le Groupe Corlet s’organise autour de ses 10 sites géographique (création, rédaction, impression feuille, rotative, numérique et routage).

Le capital humain est un capital immatériel et pourtant c’est la valeur primordiale de l’entreprise. Derrière les pupitres, des hommes et des femmes, 395 précisément, tous passionnés par les arts graphiques. L’arrivée des nouvelles technologies s’accompagne constamment par l’acquisition de nouvelles compétences. La formation continue est une nécessité mais aussi une opportunité pour développer une carrière motivante au sein du Groupe.

Implantés dans le Calvados, l’Orne et en Mayenne, les pôles industriels du Groupe Corlet irriguent les bassins d’activités ruraux. Avec une nature qui avance jusqu’aux portes de ses usines, chaque unité a la responsabilité de se conformer aux réglementations environnementales.

 

Corlethique

Version PDF

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les chiffres clés

10
sites
géographiques
2
millions
d'imprimés/
jour
395
collaborateurs passionnés
150
commandes/
jour
23

presses
50
tonnes de
papier/jour