webleads-tracker

Emmanuel Macron visite Corlet Numérique et remet à Charles Corlet la Légion d’honneur | Le groupe Corlet

Emmanuel Macron visite Corlet Numérique et remet à Charles Corlet la Légion d’honneur

Effervescence à Condé-en-Normandie avec la venue, hier, du ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique. Invité par Pascal Allizard, sénateur du Calvados, et Alain Tourret, député du Calvados, Emmanuel Macron est venu rencontrer les chefs d'entreprises de la région pour une réunion d'échanges autour des actions menées par le gouvernement pour répondre aux défis économiques des milieux industriels.

Au terme de cette réunion, le Ministre a poursuivi son déplacement en Normandie en visitant l'imprimerie Corlet numérique. Jean-Luc Corlet, PDG du Groupe Corlet, a guidé Emmanuel Macron à travers les différents ateliers pour présenter les derniers investissements de l'entreprise, notamment dans la technologie numérique jet d'encre. Durant sa visite, le ministre a pu découvrir la nouvelle application numérique du Groupe Corlet : Paper 3.0. Cette application permet de transformer le papier imprimé en produit connecté et d'accéder à un contenu interactif grâce à votre téléphone ou votre tablette.

Avant la fin de la visite de Corlet Numérique, M. Macron a reçu un exemplaire d'un quatre pages en couleur fraîchement imprimé, sur lequel il apparaît à la Une. La photo a été prise lors de son entrée dans le hall, quelques instants plus tôt. (Plaquette au format PDF)
 
Charles Corlet reçoit la Légion d'honneur
 
Au terme de cette visite, Emmanuel Macron a remis à Charles Corlet les insignes de Chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur. Dans son discours, le ministre a retracé le parcours du fondateur du Groupe Corlet qui compte aujourd'hui plus de 400 salariés,  mais aussi souligné la fibre humaniste et altruiste de l'entrepreneur, et son goût pour l'indépendance. Charles Corlet a été décoré entouré de son épouse, de ses enfants et petits enfants (dont 3 ont déjà rejoint l'entreprise familiale). 

 

 

1

 

2

 

3

 

4

 

5

 

6

 

7

 

8

 

9

 

10

 

11

 

12

 

charles

 

13

© Stéphane MAURICE / SOCORPRESSE