webleads-tracker

Actualites Filiale | Le groupe Corlet

Les Sportives : le magazine qui met les femmes à l’honneur

aurelie_bresson_fondatrice_magazine_les_sportives

Alors que les inégalités entre les sexes perdurent à tous les niveaux de la pratique sportive (place des femmes dans le sport de haut niveau, accès aux postes à responsabilité dans les clubs, faible visibilité dans les médias…) Aurélie Bresson décide en 2016 de lancer le premier magazine français entièrement dédié au sport féminin : Les Sportives.

La volonté d’Aurélie : rendre hommage aux sportives féminines moins médiatisées que leurs homologues masculins. Elle-même passionnée de sport, elle a fait preuve d’une détermination sans faille pour éditer 10 numéros de son trimestriel qui rencontre un accueil chaleureux et l’intérêt de son lectorat. Une ligne éditoriale audacieuse qui laisse également sa place aux moments de la vie quotidienne des sportives, aux valeurs qui guident ces femmes.

Après 3 années d’existence, la nécessité de trouver des financements supplémentaires s’est imposée afin de continuer le développement du magazine dans les années à venir. Pari réussi pour l’éditrice qui finalise avec succès sa campagne de financement participatif lancée en janvier dernier. L’objectif de 15 000 euros a été largement dépassé et les messages des contributeurs ont démontré que les lecteurs étaient très attachés au magazine.

Aurélie Bresson a fait appel à notre savoir-faire et nous a confié l’impression de son onzième numéro. Hasard du calendrier, ce nouveau numéro du magazine « Les sportives » est roulé sur nos presses Offset le jour même de la Journée Internationale des Droits des Femmes : une belle coïncidence. Sortie en kiosque très prochainement, bonne lecture à tous !

couverture_magazine-les_sportives_hiver_2018

Une du prochain numéro du magazine "Les Sportives"